mardi 28 février 2012

Des centaines de manifestants salafistes à Sousse pour demander la libération de leur émir


Des centaines de personnes, de tendance salafiste, ont manifesté ce matin à Sousse (la manifestation se poursuit encore) demandant la libération de celui qu’ils nomment leur émir ainsi que de plusieurs autres jeunes suite à des arrestations effectuées, la nuit, par la Brigade anti-terroriste, explique l’un des manifestants. Ce dernier s’interroge (dans une vidéo amateur ci-jointe) sur les raisons de l’oppression et de l’emprisonnement de leurs « frères » et soulignant qu’ils ne se tairont pas. 
Il a, également, souligné que si le gouvernement continue «l’agression et la répression de leurs frères», ils seront là pour y remédier même si cela va causer des morts leurs rangs. «Nous ne voulons pas la violence, nous voulons la paix. Nous voulons soutenir la religion de Dieu. Le peuple tunisien est musulman et il ne se rendra pas, même face aux répressions perpétrées par les agents de la sûreté de l’Etat», a-t-il ajouté.

A noter que l’émir, dont la libération est réclamée, est l’un des individus arrêtés suite aux événements de Bir Ali Ben Khelifa et aux échanges de tir, à l’arme lourde, avec l’armée et les forces de l’ordre. 
La manifestation a commencé à la Cité Erriadh et les slogans scandés sont hostiles aux forces de l’ordre. Un de ces slogans ose même qualifier les agents de l’ordre de « cochons ». 

Le drapeau tunisien est comme d’habitude absent de ce type de manifestations, il est remplacé par le drapeau noir des salafistes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire